Dans cet article, nous répondons à des questions telles que : comment fonctionne réellement un amplificateur réseau poir téléphone portable ? Pourquoi une antenne extérieure et une antenne intérieure sont-elles nécessaires ? Qu'en est-il des antennes supplémentaires et quand sont-elles nécessaires ?
Vous découvrirez le principe de fonctionnement complet d'un amplificateur réseau pour téléphone portable. Le principe, comme nous allons le voir, est simple.
Comme son nom l'indique, un amplificateur réseau, reçoit un signal de l'extérieure par son antenne extérieure, l'envoi par câble coaxial jusqu'au répéteur qui le traite et le transmet à une zone où se trouve l'antenne intérieure….
Encore plus simple ! Il capte le signal à un endroit et le transporte vers un autre endroit, à savoir votre domicile, votre bureau ou votre bâtiment commercial.
- 1. Comment fonctionne un amplificateur réseau pour téléphone portable ?
- 2. De quoi se compose le kit REPETEUR-GSM ?
- 3. Quelle surface un amplificateur de réseau de téléphonie mobile peut-il couvrir ?
- 4. Est-il possible d'utiliser un amplificateur réseau dans des locaux plus grands ?
1. Comment fonctionne un amplificateur réseau pour téléphone portable
L'antenne extérieure de nos amplificateurs reçoit le signal exterieur. Ensuite, un câble transmet le signal à l'amplificateur, qui l'amplifie et le transmet à une antenne interieure. L'antenne interieure envoie le signal où votre smartphone reçoit le signal et fonctionne à nouveau comme par magie
2. De quoi se compose le kit REPETEUR-GSM ?
Nos répéteurs GSM se composent d'une antenne exterieure (1), qui reçoit le signal extérieur de la tour de transmission, c'est-à-dire que l'antenne exterieure reçoit les ondes du téléphone mobile comme votre téléphone.
Le signal est acheminé par le câble coaxial (rouge sur l'image) vers le répéteur (2), qui amplifie le signal et l'envoie à l'antenne interieure (3).
L'antenne de type fouet (3) envoie alors le signal à vos téléphones mobiles.
La photo montre un kit "basique" avec une antenne extérieure de type panneau, un câble coaxial de 10M, un répéteur et une antenne intérieure de type fouet (se fixe directement sur le répéteur). Tous les composants du kit sont personnalisables, vous pouvez donc ajouter en cliquant sur la sélection une antenne directionnelle de type Yagi Logarithm au lieu de l'antenne panneau d'origine qui conviendra aux personnes n'ayant pas accès à un bon signal extérieur où l'antenne relais est trop éloigné du client. Egalement, vous pouvez changer l'antenne intérieure en prenant une extension d'antenne intérieure qui vous permettra d'avoir une ou plusieurs antennes sur câbles ainsi vous uniformiserez le signal à l'intérieur de chez vous.
3. Quelle surface un amplificateur réseau peut-il couvrir ?
Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette fois-ci il s'agit d'une maison à deux étages, donc il faudra une extension pour 2 antennes intérieures dans cette configuration. Le signal d'une antenne intérieure sera fortement réduit par toutes masses entre elles et le téléphone qui réceptionne le signal. En termes de masses nous parlons ici des planchers, des murs en placo et encore pire avec les murs en béton, pierre, métal ou de fortes épaisseurs, le signal ne passera tout simplement pas !
Avec plusieurs antennes intérieures, nos kits sont toujours fournies complet avec tous les composants nécessaires pour réaliser votre installation. De ce fait, avec cet exemple, le kit comprendra directement un splitter qui ouvrira les voies pour chaque antenne intérieure, un connecteur NM-NM pour connecter le répéteur et le splitter, les câbles supplémentaires pour relier chacune des antennes intérieures. Pour les bâtiments à plusieurs étages ou de grandes dimensions, il existe également des kits d'extension avec 3 ou 4 antennes intérieures.
Il faut simplement penser à la fixation murale universelle à rajouter dans votre panier si vous n'avez pas de mât cylindrique pour fixer l'antenne extérieure.
IMPORTANT ! Veuillez noter qu'un répéteur à besoin d'assez de puissance pour prendre en charge trois ou quatre antennes intérieures.
En règle générale, voici la liste avec la puissance que votre répéteur devra avoir pour l'installation de plusieurs antennes intérieures:
Vous avez connaissance de la puissance de nos répéteurs tout simplement gràce à nos références (le chiffre détermine la puissance)
Répéteur 10dBm = 1 antenne interieure
Répéteur 13dBm = 2 antennes interieures
Répéteur 15 dBm = 3 antennes interieures
Répéteur 20 dBm = 4/6 antennes interieures
Répéteur 23 dBm = 8/12 antennes interieures
Merci de nous contacter pour avoir la certitude que le répéteur que vous avez choisi pourra prendre en charge le bon nombre d'antennes intérieures, nous réaliserons un schéma pour faire le calcul de perte pour votre installation. Il nous faudra simplement les longueurs pour relier chacune d'entre elles.
C'est gratuit !
4. Est-il possible d'utiliser un amplificateur réseau dans des locaux plus grands ?
Pour les projets spéciaux ou les grands locaux, lorsque les matériaux de construction (par exemple le béton armé) ou la nature de l'environnement et son emplacement créent des restrictions supplémentaires, des solutions individuelles et adaptées sont nécessaires. Pensez ici aux garages souterrains, aux caves, aux bâtiments à plusieurs étages ou aux bâtiments particulièrement grands, comme les halls d'usine ou les entrepôts. Dans ce cas, contactez-nous et faites-nous participer à votre projet. Nous vous aiderons à choisir votre répéteur. Ce service est gratuit pour vous !