Dans certaines situations, le signal GSM de votre IPHONE est faible, voire inexistant, ce qui peut être dû à diverses raisons. Dans cet article, nous faisons quelques recherches et voyons comment mesurer la force de votre signal IPHONE. C'est très utile, disons que c'est la première étape pour améliorer le signal cellulaire (et si vous êtes fidèle à Android nous avons un article dédié à la mesure du signal GSM avec Android).
- 1. Pourquoi mon signal IPHONE est-il faible ?
- 2. Mesurer mon signal IPHONE
- 3. Mon signal est-il bon ou mauvais ?
- 4. Comment améliorer le signal de mon iPhone ?
1. Pourquoi mon signal IPHONE est-il faible ?
Il y a plusieurs raisons à cette situation :
- Les antennes relais sont beaucoup moins nombreuses en périphérie des villes ou en zone rurale
- Les murs de votre maison, de votre bâtiment sont épais, en béton, en pierre ou en métal ce qui empêche le signal extérieur de pénetrer à l'intérieur
2. Mesurer mon signal IPHONE
Le nombre de barres ou de points sur l'écran du haut nous indique brièvement la qualité du signal GSM. Il existe un moyen de faire un essai sur le terrain (littéralement, un essai sur le terrain) et de procéder comme suit :
- aller à la fonction d'appel
- composez *3001#12345#*
- il sera automatiquement redirigé vers cette page
3. Mon signal est-il bon ou mauvais ?
Il existe un paramètre appelé "force du signal", qui exprime une valeur numérique négative en dBm. Plus ce chiffre est élevé et proche de zéro, plus le signal GSM est fort. Dans l'exemple de l'image, nous voyons que la force du signal est de -97 dBm. Un résultat normal, en effet, la valeur se situe généralement entre -120 et -70 dBm. Ce tableau peut vous aider à évaluer la puissance de votre signal GSM.
- -113 -107 : signal GSM trop faible
- -105 -101 : signal GSM faible
- -99 - 93 : Signal GSM suffisant
- -91 - 83 : signal GSM bon
- -81 - 65 : signal GSM très bon
- -63 - 51 : Signal GSM trop fort, utilisez un atténuateur de signal
4. Comment améliorer le signal de mon iPhone ?
Avec l'aide d'un répéteur GSM, nous pouvons certainement renforcer votre signal IPHONE. Le répéteur prend le signal GSM externe et l'amène à l'intérieur des murs d'une maison ou d'un bureau, ce qui permet de passer des appels téléphoniques là où ce n'était pas possible ou difficile. Chaque kit répéteur comprend une antenne extérieure, une antenne intérieure et les câbles coaxiaux. Idéalement, l'antenne exterieure doit être placée sur le toit ou aussi haut que possible. L'antenne interieure d'origine est une antenne de type fouet, elle est prévue pour se visser directement sur le répéteur. Mais n'oubliez pas qu'il est possible de personnaliser le kit en fonction de vos besoins. Si vous vivez à la campagne, par exemple, vous aurez besoin d'une antenne exterieure plus puissante que celle qui est fournie. Pour obtenir des conseils gratuits avant d'acheter, écrivez-nous !