C'est une question que nous entendons régulièrement au téléphone. Souvent, il s'agit de savoir si le répéteur que vous choisissez pourra supporter plus qu’une antenne. Sinon, le client pose la question sur les différents éléments (coupleurs, répartiteurs, connecteurs, câbles...) et sur l'endroit où les trouver sur notre page d'accueil.
C'est pourquoi nous avons développé le kit d'extension complet pour vous : il facilitera la personnalisation de votre kit pour que vous puissiez ne rien oublier.
- 1. Qu'est-ce qu'un "kit d'extension" pour notre amplificateur de signal de téléphone portable ?
- 1.1 Un ensemble complet d'extensions
- 1.2 Une installation simple
- 2. Choisissez l'ensemble d'extensions qui vous convient le mieux
- 2.1 Nombre d'antennes intérieures requises
- 2.2 Sélectionnez le type de chaque antenne.
- 2.3 La longueur du câble peut être ajustée pour chaque antenne.
- 3. Autres éléments à prendre en compte :
- 3.1 Choisissez la puissance de l'amplificateur de signal de votre téléphone portable en fonction du nombre d'antennes intérieures.
- 3.2 Tenez compte de la perte due à la longueur du câble.
- 3.3 Tableau récapitulatif
- 3.4 Contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.
1. Qu'est-ce qu'un "kit d'extension" pour notre amplificateur de signal de téléphone portable ?
Nous vous montrons ici une alternative pour votre antenne fouet si vous souhaitez avoir une autre antenne que celle-ci ou si vous souhaitez tout simplement plus d’antennes pour votre projet. L’onglet « Personnaliser votre commande » a été créé pour faciliter votre choix. Ainsi, vous n'oublierez rien et vous aurez la liste de tous les produits rajoutés dans votre kit. Bien évidemment, les prix sont ajustés, ils vous reviennent moins chers que si vous achetiez les produits séparément.
Dans l’exemple au-dessus, le produit utilisé est le RF EL10-L, sa puissance est de 10dBi donc, il ne pourra pas supporter plus d’une antenne intérieure car la perte serait trop conséquente si un répartiteur ou un coupleur venait à être mis en place pour obtenir deux antennes. Pour faire simple, vous trouverez un tableau dans le paragraphe … qui vous expliquera quels sont les amplificateurs pouvant supporter plus d’une antenne intérieure.
1.1 Un ensemble complet d'extensions
Si vous choisissez une extension pour 2 antennes intérieures par exemple, la personnalisation se met également à jour et vous n’aurez pas à vous occuper des répartiteurs ou des connecteurs, ils seront ajoutés automatiquement. La seule chose dont vous devez vous soucier c’est le type d’antenne que vous souhaitez ainsi que la longueur des câbles qu’il vous faut.
Vous pouvez choisir les longueurs de câble coaxial ou le type d'antennes intérieures exactement selon vos besoins ! Dans le cas d'une extension pour l'antenne intérieure, un câble (longueur optionnelle : 10 m, 15 m, 20 m ou 30 m) est fourni pour chaque antenne intérieure individuelle. D'un côté, il est branché sur le connecteur marqué "INDOOR" du répéteur de signal de votre téléphone portable, tandis que l'autre extrémité est connectée à l'antenne intérieure. Là aussi, vous avez le choix : choisissez entre une antenne murale, au plafond ou au plafond mince, selon vos besoins ou les possibilités d'installation sur place. Toutes les antennes intérieures sont compatibles GSM 3G et 4G.
1.2 Une installation simple
Le contenu de l'ensemble est connecté à la sortie de l'amplificateur de signal de votre téléphone portable. Il constitue la partie "interne" de votre installation.
1. connectez l'adaptateur NM-NM au connecteur INDOOR de votre répéteur
2. visser le répartiteur ou le coupleur sur le connecteur
3. connecter vos câbles sur le répartiteur
4. enfin, connecter les autres extrémités des câbles sur vos antennes intérieures
Et vous en avez fini avec cette partie ! Ne vous inquiétez pas, toutes les connexions sont au bon format. Vous n'avez donc pas à vous soucier des connecteurs N ou SMA, ni de la version mâle ou femelle :
Tout a été conçu pour une mise en service facile et rapide !
2. choisissez l'extension qui vous convient le mieux
Selon la configuration de vos locaux, y compris le nombre d'étages de vos locaux résidentiels ou commerciaux, il suffit de définir au préalable le nombre d'antennes intérieures nécessaires pour une bonne couverture. En sachant que les ondes d’une antenne ne pourront pas traverser, les murs de fortes épaisseurs, les murs en béton, pierre ainsi qu’un plancher. Par ailleurs, jusqu’à deux murs en placoplâtre pourront être traversés.
Sélectionnez ensuite le type de chaque antenne pour qu'elle corresponde à la pièce dans laquelle elle sera installée : mur ou plafond. Les antennes plafonds ont une diffusion à 360 degrés en dessous d’elle, tant dis que les antennes murales ont une diffusion de 180 degrés de droite à gauche. Ensuite, estimez la longueur du câble qui alimente chaque antenne.
2.1 Nombre d'antennes intérieures requises
La définition du nombre d'antennes nécessaires est très simple. Certains principes de base s'appliquent, donc rien de compliqué. Si vous pensez avoir besoin de plus de 4 antennes intérieures, veuillez nous contacter pour obtenir une aide supplémentaire. Notre équipe analysera votre situation en détail et vous fournira une analyse complète de vos besoins. Des recommandations techniques et des offres vous seront envoyées très rapidement.
2.2 Sélectionnez le type de chaque antenne.
Vos locaux ont-ils des faux plafonds ? Si c'est le cas, utilisez des antennes de plafond. Ils sont installés au milieu de la pièce à couvrir et constituent la solution d'installation la plus simple et la plus rapide. Le résultat est parfait, car l'antenne rayonne à 360°. Nous avons deux modèles disponibles, dont les caractéristiques diffèrent principalement en termes d'esthétique. L'antenne de plafond (avec dôme) est très classique et très efficace. La fine antenne au plafond, en revanche, est ultra-plate, plus discrète et s'inscrit dans la tendance de la conception et de l'aménagement des bureaux modernes. Sans faux plafond ou pour des pièces avec des plafonds très hauts ? Dans ce cas, l'antenne murale (petit écran plat) est parfaitement adaptée à vos besoins. Grâce à la plaque de fixation fournie, l'installation est simple, le câble peut être posé "en surface" et acheminé le long des bandes de plafond ou dans des gaines suspendues, par exemple. Il est également possible de faire passer le câble par une gaine ou un col décoratif.
Ouvrez le menu déroulant pour chaque antenne et sélectionnez le modèle souhaité.
2.3 La longueur du câble peut être ajustée pour chaque antenne.
Sélectionnez ensuite la longueur souhaitée pour chacun des câbles coaxiaux. Il suffit de choisir votre sélection dans la liste déroulante :
3. autres éléments à prendre en compte :
3.1 Choisissez la puissance de l'amplificateur de signal en fonction du nombre d'antennes intérieures.
Sélectionnez la puissance de l'amplificateur de signal en fonction du nombre d'antennes intérieures. En fonction du nombre d'antennes intérieures, la puissance du répéteur doit être ajustée en conséquence. Cela permettra de s'assurer que chacune des antennes intérieures reçoit suffisamment de puissance pour fournir la couverture attendue. Prenons un exemple : Dans une maison ou un appartement, le disjoncteur a une certaine taille (niveau de puissance) qui correspond à la consommation de votre ménage. Imaginez maintenant que toutes les maisons du quartier sont reliées à votre disjoncteur. Très rapidement, le disjoncteur "saute" car il n'a pas assez de puissance pour tous. Il en va presque de même pour les amplificateurs de signaux de téléphonie mobile : si la puissance distribuée à chaque antenne est insuffisante, elle ne peut pas fonctionner correctement et sa distribution est réduite à presque rien. Par conséquent, en fonction du nombre d'antennes intérieures de votre installation, vous devez choisir la puissance en conséquence. Tous les détails sont énumérés dans le tableau ci-dessous (voir tableau récapitulatif).
3.2 Tenez compte de la perte due à la longueur du câble.
Il existe un phénomène naturel dans la radioélectricité, la perte : les ondes perdent leur énergie avec la distance. Vous connaissez ce phénomène, surtout dans une voiture : vous écoutez votre émetteur FM préféré, et après quelques kilomètres le signal disparaît finalement... et l'écoute devient impossible, le même phénomène se produit lorsque le signal est transmis par un câble. Cette perte est appelée perte de câble et doit également être incluse dans votre estimation de puissance pour l'amplificateur de signal connecté à plusieurs antennes. Considérez 1 dB pour chaque 10 m de câble supplémentaire comme une valeur moyenne. Ainsi, pour un câble de 20 m, comptez 2 dB de perte. Pour un câble de 30 m, considérez une atténuation de 3 dB. Ensuite, additionnez toutes les valeurs de perte. Si la somme est de 3 dB ou moins, prenez la puissance juste au-dessus de la puissance recommandée pour votre nombre d'antennes dans le tableau suivant. Si la somme est de 5 dB ou moins, prenez la puissance encore plus élevée. Et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous contacter : notre équipe est là pour vous !
3.3 Tableau récapitulatif
Nombre d'antennes |
Puissance amplificateur empfohlen |
|
|
1 |
Répéteur GSM (ou 3G 4G) 10 dBm |
2 |
Répéteur GSM (ou 3G 4G) 13 dBm |
3 |
Répéteur GSM (ou 3G 4G) 15 dBm |
4-6 |
Répéteur GSM (ou 3G 4G) 20 dBm |
6-10 |
Répéteur GSM (ou 3G 4G) 23 dBm |
3.4 Contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.
Si ce n’est toujours pas clair, ou que vous préférez simplement que nous fassions le calcul pour vous ? Pas de problème, il suffit de nous contacter pour discuter de votre situation, soit par e-mail à info@repeteur-gsm.be, soit par téléphone au 014 944 045, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00. Notre équipe vous proposera la solution la plus adaptée pour résoudre enfin votre problème de mauvaise réception mobile en intérieur.